Bryce Kanbara Artiste en arts visuels et commissaire
Hamilton, Ontario

Bryce Kanbara est né et a étudié à Hamilton, en Ontario. Artiste en arts visuels, commissaire et propriétaire de la you me gallery depuis 2003, il a aussi été un membre fondateur et premier administrateur de Hamilton Artists Inc. Il a occupé des postes de commissaire au Burlington Art Centre, à la Art Gallery of Hamilton, à la Glenhyrst Art Gallery de Brant et à la Art Gallery @ the Japanese Canadian Cultural Centre, à Toronto. De plus, il a été directeur général de la section torontoise de la National Association of Japanese Canadians (NAJC) ainsi que président du fonds de dotation de la NAJC. Au fil des ans, il a aussi été membre de la direction nationale de NAJC, agent responsable des arts visuels, des métiers d’art et du design au Conseil des arts de l’Ontario, coprésident du conseil d’administration du Workers Arts & Heritage Centre, de même que membre du conseil de gouvernance du Hamilton Centre for Civic Inclusion. Bryce Kanbara vit à Hamilton, en Ontario.

Page Facebook de la you me gallery

 
 

« Bryce Kanbara fait preuve d’un engagement dynamique et exceptionnel envers les arts dans la ville de Hamilton, en Ontario. Depuis 1970, il transforme l’environnement visuel de la ville en un lieu culturel passionnant et attrayant où il fait bon vivre.

Bryce Kanbara est membre fondateur d’Hamilton Artists, Inc., établi en 1970. C’était l’un des premiers centres d’artistes autogérés du Canada, qui a mené à la création d’autres centres du genre. Il a exemplifié ce que les artistes pouvaient réussir à faire lorsqu’ils se regroupent pour créer une union de voix et une force collective. »

Candidature proposée par : Shelley Niro, artiste

« Depuis 1970, Bryce Kanbara transforme l’environnement visuel de la ville en un lieu culturel passionnant et attrayant où il fait bon vivre. »

Œuvres sélectionnées

Découvrez les gagnantes et gagnants de 2021

Vous connaissez une personne qui mérite de recevoir un prix GGArts? Date limite : le 1er juin

Proposez une candidature